Guilde des Colporteurs d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 ERAT -Les Racines du Monde-

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashfak
No-Life du Montage
Ashfak


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Loin de la civilisation.
Loisirs : RolePlay, Montages screens :)
Date d'inscription : 14/11/2006

Informations IG
Nom du Personnage Principal: Kad Von Obilis
Guilde: [LCA]
Rang: Membre

ERAT -Les Racines du Monde- Empty
MessageSujet: ERAT -Les Racines du Monde-   ERAT -Les Racines du Monde- Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:11

Hier soir j'ai trouvé un livre. Un vieux grimoire écrit en Akamaan...Vous ne connaissez pas cette langue ?Pourtant c'est la plus parlée dans le système solaire Goyll...Enfin bref passons, c'est une langue très dure à traduire.Autant vous dire que j'ai pris deux semaines à traduire le premier chapitre et le voici. Il semble nous narrer la naissance d'une planète par un arbre, étrange...


________________________________________________


Eratum Popeles Esa


I –Légende : L’origine par les racines.

Depuis leur apparition, tous les humanoïdes de la planète savent que Erat est leur source. Pourquoi la considérons nous comme une femme ? L’on admet que c’est elle qui a créé la planète, l’a couvé. Erat est maintenant la protectrice de Sierre Lostra. Le végétal, avant la naissance de son enfant errait seul dans l’espace. C’était un arbre, qui produisait tellement d’oxygène qu’il pu vivre par sa propre production. Il y a 5000 années, Erat fût dans l’obligation de se trouver de la compagnie, souffrant atrocement de la solitude. Durant 100 années, elle s’abandonna aux joies de la création. Sa concentration fût telle qu’à l’achèvement de son œuvre elle sombra dans un profond sommeil.
Son hibernation dura une centaine d’années. A son réveil, ses « membres » étaient engourdis, mais elle avait réussit. Erat se trouvait au sommet, d’un globe immense et azur. De grandes étendues de terre s'étalaient en milieu de l’eau, comme des feuilles à la surface d’un étang. Son cœur de bois se serra, elle venait de créer la vie.
En observant de près son ouvrage, l’arbre constata que des parasites s’y éparpillaient. Pour venger sa progéniture, et en bonne mère, Erat abattit sa racine sur les minuscules êtres. Ils demeurèrent immobiles, foudroyés par la racine.
Heureux d’avoir sauvé son enfant, le végétal se rendormit, la conscience plus tranquille. Ce fut sûrement la seule erreur que Erat commit, puisqu’une centaine d’années plus tard les continents étaient recouverts de parasites. Ces petits êtres qui s’appropriaient son enfant étaient des humanoïdes.
Erat, vaniteuse vit tout de suite que les parasites la veineraient. Après tant de temps passée seule, la génitrice ne pouvait refuser qu’on la vénère. Elle avait fait beaucoup pour la vie.
Elle décida d’ignorer ces petits êtres et de les laisser vivre sur le globe. Au fil des siècles, les parasites se multiplièrent mais elle considérait bon d’avoir toujours plus de fidèles.
Néanmoins, l’arbre décida que si l’un eux tourmentait sa progéniture elle détruirait le peuple auquel il appartenait… son instinct de mère avait reprit le dessus.


II –Le chantage d’Erat.


L’un des peuples qui vivaient sur Sierre Lostra était celui des gargouilles. Il ne paraissaient pas très hostiles et pourtant ils avaient un rêve absurde : S’installer en haut de la planète et faire de l’écorce d’Erat leur abris. Erat, qui savait tout et entendait tout jura de faire payer ces insectes. L’arbre attendit la venue du Roi des gargouilles, Elliuograd et lui fit regretter son impudence. Lors de sa montée sur les racines, le roi fut saisit par d’immenses griffes de bois. Ces dernières jetèrent Elliuograd à sein de l’écorce d’Erat et l’enlacèrent si fort qu’il fût dans l’incapacité de s’échapper. Il essaya toute sa magie possible contre le végétal, mais la nature triompha une fois de plus.
Alors, Erat s’adressa au peuple gargouille et lui dit qu’elle lui rendrait leur roi à condition que le peuple se mit à son service. Et ce fut ce qui se passa. Chaque peuple décimant forêts et terres fût anéanti par les gargouilles. Ces dernières obéissaient à Erat, croyant récupérer leur souverain un jour. Mais le corps d’Elliuograd pourrissait déjà dans les entrailles du monde. Erat le gardait comme trophée, comme preuve de sa puissance. Un jour, les gargouilles découvrirent la mort du monarque. Elles se sentirent esclaves, ne pouvant se rebeller par peur de représailles. Les nouvelles générations de gargouilles connaissent l’asservissement depuis leur naissance. Elles exécutent les ordres de l’arbre, ne pensant pas à se rebeller. A quoi bon, ils ne sont que les jouets d’Erat, qui leur rie au nez.


III –Les enfantillages

Le peuple gargouille est soumit depuis le projet extravagant d’Elliuograd. Le roi d’ailleurs, n’est plus qu’un amas d’os à l’heure qu’il est. Le seul organe qui subsiste jusqu’alors est son œil gauche. Il regarde le monde à travers l’écorce dense et rugueuse. Comme si c’était à travers cette sphère humide que percevait Erat.
Victime du chantage qui pourrait les anéantir d’un coup de racine, les gargouilles sont devenues ses domestiques. Chaque caprice du végétal est assouvi par cette armée d’esclaves.
Depuis des années, les générations se succèdent, et les gargouilles détruisent les peuples s’opposant à l’arbre céleste. Erat est à présent considérée comme un tyran barbare et dont l’âge lui fait « perdre la tête ». Apparemment, son âge ne fait pas sa sagesse puisque Erat à un comportement enfantin.
Il y a 234 ans, l’envie lui pris d’abattre un hiver infernal sur Abodoroc. Elle voulait voir comment les peuples de sa planète allaient se débrouiller. En lançant son souffle glacial le végétal glaça une mer entière. Elle se rendit compte que son cataclysme permit aux abodorociens de passer sur un autre continent. Vexée d’une défaite aussi brusque, elle brisa la banquise qui leur avait servit à passer. Avec ça, jamais ces voyageurs ne rentreraient chez eux. Elle était fière de s’être vengée. Alors les abodorociens, séparés de la civilisation fondèrent leur propre pays. Ils étaient devenus les abodorociens de plaines.
Erat décida de ne plus jamais faire tomber l’hiver dans cette région là. Des parasites l’avaient battu et son ego avait été touché.


[Chapitre I –Livre de Sierre Lostra- « Eratum Popeles Esa »]
Revenir en haut Aller en bas
 
ERAT -Les Racines du Monde-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Connerie] Le monde serait moin joyeux (fou) sans Feanor !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Colporteurs d'Ascalon :: Libres discussions et débats :: Bibliothèque-
Sauter vers: